Prime de fin d'année MACRON

19 décembre 2019
La prime MACRON est-elle vraiment de retour ?

Si l'adage dit "on prend les mêmes et on recommence", il n'en est pas tout à fait de même pour la prime MACRON cette année!

Si la mesure à été reconduite dans son ensemble par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020,  l'exonération de charges (l'intérêt même de cette mesure), est assortie d'une condition (et pas des moindres), à savoir l'existence ou la mise en place d'un accord d'intéressement dans l'entreprise (sauf en principe pour les associations) !

Certes, il semblerait désormais possible de conclure un accord d'intéressement pour 1 an seulement (contre 3 auparavant), mais à coup sûr, le versement de la prime MACRON sera vraisemblablement moins généralisée en 2020...

Autre modification, pour 2020 les employeurs auront jusqu'au 30 juin pour verser cette prime !

En cas de doute, contactez-nous !


19 décembre 2019
Si la restauration de Notre-Dame vous tient à cœur, sachez que vous avez jusqu'au 31 décembre 2019 pour profiter d'une mesure exceptionnelle ! Jusqu'à cette date, tous les dons effectués pour la restauration de Notre-Dame ouvriront droit à un taux de réduction d'impôt majoré : 75% au lieu de 66% (uniquement pour les particuliers) En cas de doute, contactez-nous !
19 décembre 2019
Si la nouvelle année approche, sachez que la déclaration de la taxe sur les véhicules de société ne sera pas en reste ! Dès le mois de janvier 2020 vous devez déclarer les voitures particulières (immatriculées dans la catégorie VP) qui ont été utilisés au cours de l'année 2019. Depuis 2018, la déclaration se calcule sur l'année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Le montant de la taxe peut différer en fonction du type de véhicule (thermique, hybride ou électrique). Cette déclaration concerne aussi bien les véhicules acquis en pleine propriété que loués! Pour les redevables de la TVA, les déclarations se font ensemble. Pour plus de conseils, ou en cas de doute, contactez-nous !